Les cordes perdent de la tension avec le temps et l’instrument bouge également selon les variations climatiques et se désaccorde. Il faut alors réajuster la tension de toutes les cordes à partir du la de référence du diapason (en général 440Hz pour les pianos modernes).Si l’instrument est resté trop longtemps sans accord et qu’il est très bas il faudra plus de travail pour le stabiliser. On parle alors de mise au diapason.
Tous travaux de réparation sur tout type de piano (remplacement des cordes, réparation de la table d’harmonie, changement des feutres de mécanique, rénovation du pédalier…). Possibilité d’intervenir sur les clavecins et pianos anciens.
On travaille le timbre du piano en opérant le plus souvent sur la texture des marteaux (ponçage, piquage). On peut éclaircir le son, égaliser la puissance des différentes zones du piano où encore gommer des notes stridentes. Ces opérations doivent être réalisées sur un instrument en bon état et bien réglé.
L’accord est au tarif de 90€ pour un piano accordé régulièrement et un supplément de 30€ en moyenne pour mise au diapason. Devis Pour tous les autres travaux un devis devra être établi au vu de l’état du piano et selon les attentes de chacun.